SHIATSU TRADITIONNEL JAPONAIS
                                                    

Santé et prévention

 

NOUVEAU! COMITE d ENTREPRISE

 intervention  à la Polyclinique de Saint Jean de Luz , cabinet d 'expertise comptable Agde....

 

DIPLOMES


En France

PRATICIENNE DE SHIATSU diplômée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel Japonais (Paris)
BEES : Brevet d'état d'éducateur sportif en Aikido, aikibudo et affinitaires
FORMATION AUX PREMIERS SECOURS

Au JAPON
Aikido ceinture noire 2eme dan de l 'AIKIKAI de TOKYO

MON PARCOURS


J ai vécu trois ans au Japon (TOKYO) où j ai étudié intensivement l'aikido (art martial japonais). C 'est là que j'ai découvert le shiatsu, en me faisant traiter par un praticien de shiatsu traditionnel pour des douleurs articulaires et musculaires. Les résultats cliniques de ce traitement manuel m'ont épaté. Le shiatsu m'a soulagée là où d'autres techniques classiques  avaient échoué!

 J 'ai donc eu envie de l'étudier et de la mettre au service des occidentaux..j 'ai tout d'abord commencé à traiter des sportifs en récupération musculaire, courbatures et le succès de mes expérimentations a élargi mon champ d 'application. Enfants, seniors, adolescents, du traitement de la douleur physique, psychique  à la prévention. 

Originaire de Bordeaux c'est la passion de mon conjoint pour le xare, natif de Saint jean de luz, qui m'a poussée à installer mon cabinet sur la Cote Basque.

Aujourd'hui, une bonne centaine de personnes ont poussé la porte de mon cabinet. Après d'excellents résultats cliniques sur les maux de dos, sur l’épicondylite, les douleurs articulaires, le stress , la déprime et les insomnies, le bouche à oreille a fait son travail.


J'Ai reçu une formation solide par des kinésithérapeutes qui ne pratiquent plus que le shiatsu et japonaise. La parcours est rude, droit et intense.. je souligne donc ici qu'il est impossible de pratiquer un shiatsu professionnel en ayant reçu un ou deux week ends de formation. Vous verrez aujourd'hui que cette technique se développe parfois de façon inacceptable comme dans certains centres esthétiques en tant que massage aux huiles !. 


 Lors du 1er rendez vous  devez remplir un questionnaire . Si votre pathologie, ou vos demandes ne sont pas de mon ressort je vous renverrez vers un spécialiste ou votre médecin. Il est important que chacun reste à sa place! le praticien de shiatsu n'est pas docteur! nous sommes tous complémentaires et devons travailler en synergie pour aider les patients à se sentir mieux. 

Ma pratique est cadrée, rationnelle, humble est professionnelle, j'agis exclusivement dans un  champ d 'application bien précis . (voir les indications en cliquant sur l 'onglet "le shiatsu").